Procédure œil garde de gardiennage

Le besoin sécuritaire étant l’un des besoins les plus fondamentaux des communautés humaines. Depuis des décennies, ce besoin s’est accru actuellement avec l’effervescence et les agitations répondues à l’échelle mondiale, d’où le besoin d’investir dans la sécurité au niveau publique et individuel, c’est bien cette constatation qui nous a dirigé vers ce secteur. La société ŒIL DE Gardes ‘est investie dans ce créneau portant un soin particulier à l’agent de sécurité tant il est vrai que ce dernier est la clef de voute de tout l’édifice sécuritaire.

Nous étalons en particulier sur notre procédure de recrutement, sur la formation de à l’agent, sur sa conduite et sa tenue vestimentaire.

Recrutement

Soucieuse avant toute autre considération de la qualité de ses prestations, « ŒIL DE GARDE » observe des conditions rigoureusement sévères pour le recrutement de ses agents de sécurité.

blank

Niveau d’instruction

Le niveau de la 9ème année de l’enseignement de base est le strict minimum pour être recruté comme agent, Ce niveau peut aller bien au-delà si la nature de la mission l’exige. L’accomplissement du service militaire est aussi un de nos références de recrutement.

Condition Physique

L’agent de sécurité de « ŒIL DE GARDE » est d’un physique imposant, il est souvent jeune et vêtu de l’uniforme approprié conçu selon les désidératas du client dans le cadre des prescriptions légales et réglementaires

Moralité et bonne conduite

En sus d’un casier judiciaire vierge, l’agent de sécurité « ŒIL DE GARDE » est de bonne moralité, il fait preuve – en toute circonstance – de courtoisie, de pondération, et de sang-froid exemplaire en sus d’un sens aigu des responsabilités et vigilance à toute épreuve.

MISSION

L’agent de sécurité de « ŒIL DE GARDE » a pour mission d’assurer la sécurité de toutes les composantes du site placé sous sa responsabilité contre toute agression illégale extérieure et ce, conformément aux instructions et modalités fixées par le client.

Consignes de travail en poste fixe

  • Rejoint son poste de travail à l’heure fixée et ne le quitte que s’il est relevé. Si le contrat ne prévoit pas de relève, il ne quitte son poste qu’à la fin de l’horaire contractuel.
  • Tout au long de sa vacation, il se conforme aux instructions de ses supérieurs et du client ; sa vigilance ne faillit à aucun moment.
  • Fait preuve d’esprit d’initiative et alerte ses vis-à-vis ou les services publiques : protection civile, police, SAM U… sur tout phénomène dégénératif.

Consignes de travail en ronde et patrouille

Lorsqu’il a pour mission de se déplacer à l’intérieur de l’enceinte, des espaces couverts et des locaux du client, l’agent de sécurité effectue une ronde.

Ce déplacement est dit « Patrouille » si l’agent effectue en dehors de l’enceinte.

L’agent de sécurité de EYE GUARD doit scrute attentivement le paysage qui s’offre à ses yeux, détecte les personnes et / ou les situations à risque et agit en conséquence afin de sauvegarder la sécurité du site.

Consignes générales

L’agent de sécurité est tenu de respecter les consignes de sécurité suivantes :

  • Assurer l’assurance et la sécurité de l’établissement gardé.
  • Prendre le service en tenue réglementaire, être bref et poli dans son rapport à l’égard des visiteurs et du personnel du client et éviter toute familiarité.
  • Assurer le service d’une manière continue et sans relâche.
  • Faire preuve d’une vigilance complète pendant le gardiennage et la surveillance des biens des locaux du client.
  • Procéder à des rondes continues des locaux et des installations à garder, et ce selon un programme préalablement défini.
  • Entrer en contact directe pour information en cas de besoin, avec le ou les responsables de l’unité gardée et la société de sécurité.
  • S’opposer aux émeutiers et aux saboteurs voulant s’en prendre aux biens du client, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
  • En cas d’incendie ou d’accident, saisir immédiatement le responsable du site concerné ainsi que son responsable technique qui saisira à son tour les services publics compétents, et en informera aussitôt les responsables du client.
  • Toute anomalie constatée par l’agent de sécurité doit être signalée sans délais au service concerné, verbalement dans l’immédiat, et par rapport écrit dans les 24 heures.
  • Se présenter immédiatement à chaque appel du responsable de l’établissement et demeurer en permanence à son entière disposition en cas de troubles ou autres circonstances exceptionnelles.
  • Prendre soins du matériel et du local mis à sa disposition par le responsable de l’établissement et veiller à la propreté du poste.
  • Respecter strictement les prescriptions données par repolie de l’établissement gardé.
  • Enregistrer le mouvement des véhicules sur la base des ordres de mission et Tenir à jour le registre de garde et le cahier de consignation des véhicules en stationnement au parc des unités en signalant aux responsables concernés toutes les anomalies constatés (véhicules manquants à l’inventaire de fin de journée et des dégâts constatés sur les véhicules).

Contrôle et supervision

La Direction technique, par le biais des chefs de zones, et la Direction de l’inspection, par le truchement des contrôleurs de nuit, exercent une supervision serrée continue et efficace dans l’objectif est d’assurer une prestation quasi parfaite ayant pour finalité la sauvegarde des biens d notre clientèle.

Appui et soutien

Grace à ses voitures radios de patrouille et sa salle d’opération, dotée d’une centrale de télécommunications et sur pied d’œuvre de 24 heures par jour, 365 heures jours par an, notre société s’est donnée les moyens nécessaires la réactivité immédiate sue n’importe quel site dont elle a la garde et ce, ainsi bien pour prêter main forte au site menacé que pour procéder au remplacement des agents défectueux pour quelque motif que ce soit.