L’organigramme de de la société Œil de garde

Par souci de bonne gouvernance, l’administration de la société a décrété une organisation qui s’installera
progressivement au fur et à mesure du développement de la société, actuellement elle repose sur les services

suivants :

Le gérant

En collaboration avec les actionnaires et tout le STAFF, le gérant est investi de tous les pouvoirs. Il fixe les objectifs à atteindre et détermine les voies et les moyens menant aux dits objectifs. Il gère la trésorerie de la société, investit dans les acquisitions les plus divers nécessaires à la bonne marche de la société et décide des placements les plus rentables. Il est référence en question sécuritaires et d’une ténacité de travail.

Le directeur technico-commercial

Ce département (sous sa responsabilité l’Unité opération et l’Unité logistique) a pour tache le suivi des agents sur le terrain, à cette fin, le directeur technique est assisté des chefs de zones qui veillent, à ce que les prestations fournies soient conformes aux directives des contrats conclus valorisant ainsi l’image de marque de la société.

Est chargée de prospecter le marché aux profits des prestations de la société.

S’assurer que le rouage de la société est dans le chemin assigné par le Conseil d’administration qui vise l’intérêt mutuellement tracé avec les demandeurs des prestations. Le corps des inspecteurs dans cette direction est chargé de s’assurer que tout agent à quelque niveau que ce soit, travaille selon les normes et procédures arrêtées par la société. A ce titre elle dispose notamment, des inspecteurs et des contrôleurs de nuit afin de réaliser le plus haut degré, humainement possible, de la satisfaction de nos clients.

Veille à la formation et au recyclage des agents de sécurité et de nettoyage que ce soit dans notre propre centre de formation ou des cabinets spécialisés.

Le Secrétariat

Chargé de la gestion du courrier « Arrivé et Départ » et de l’organisation des archives. Il tient à jour l’agenda du gérant ainsi que le tableau de bord des activités de la société et maintient en bon état d’exploitation les archives de la société.

Unité des ressources humaines :

Elle est chargée du recrutement des agents d’exécution sur le terrain, à cet effet elle tient à jour les dossiers des agents et gère les stocks des produits d’entretien et d’effets vestimentaires.
Gère l’ensemble des aspects administratifs de la société y compris le traitement des appels d’offres.