L’agent de notre société, une fois recruté, bénéficie avant affectation d’une formation en matière de secourisme et de lutte anti-incendie, il passe par une période probatoire à l’issus de laquelle il est confirmé ou révoqué.
Par ailleurs il sera souvent convoqué aux recyclages de formation pour pallier aux défaillances qui pourraient surgir aux cours de route.
Pour la formation de ses agents, notre société respecte les modalités suivantes :
Nous exigeons des candidats, au recrutement par ŒIL DE GARDE, qu’ils aient, au minimum, le niveau de la neuvième année de l’enseignement de base en sus de l’accomplissement du service militaire.
La formation dispensée par le centre sus visée est axée sur les thèmes suivants :
La conduite à tenir devant des incidents les plus fréquents ou les plus graves.
En sus de ce stage à caractère spécialement sécuritaire, les nouveaux recrus bénéficient aussi d’un deuxième cycle de formation portant sur les techniques de secourisme et de la lutte anti feu.
Formation en phase d’exploitation
Les observations et les constats des contrôleurs et des chefs de zones, ainsi que les rapports tant verbaux qu’écrits adressés par les agents de Garde sur les incidents survenus et les solutions adoptées sont collectés par la Direction générale, triés par répertorié et résumés en une fiche qui sert d’ordre de jour à une séance de briefing au cours de laquelle les agents sont tenus au courant des événements ayant eu lieu, les mesures prises et celles qui auraient dû l’être. Ce travail continu de collecte, d’évaluation et d’information donne d’excellents résultats, à la satisfaction nos partenaires.
Formation des agents affectés :
Ayant leur prise de service effective sur les différents sites, les agents de sécurité reçoivent une formation initiale spéciale adaptée, abordant les points suivants :
Les agents affectés continueront de recevoir de la formation pour: